Détection incendie conventionnelle et analogique

Selon la taille de l'installation, vous pouvez opter pour une détection incendie conventionnelle ou analogique.

Système conventionnel

Avec une centrale conventionnelle, vous recevez une notification par zone (groupe de détecteurs ou boutons-poussoirs). Le bâtiment est subdivisé en zones et les boutons-poussoirs sont associés à des zones séparées.

Système analogique

Un système d'adressage analogique se compose d'éléments (détecteurs, boutons-poussoirs, etc.) ayant chacun une adresse unique. Le capteur transmet sa valeur de mesure à la centrale, qui décide à son tour si une alarme doit être déclenchée ou non en fonction du paramétrage. Le grand avantage d'un système d’adressage analogique est que vous recevez une description exacte de l'emplacement en cas d’alarme incendie.

Systèmes de sprinklers

Pour les systèmes de détection incendie, Altebra se charge de la conception d'installations sur mesure. Le but de l'installation est toujours de détecter un incendie le plus rapidement possible. Comme nous sommes spécialisés aussi bien dans les systèmes de sprinklers que de détection incendie, nous assurons une intégration parfaite des deux systèmes. Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes, nous travaillons en collaboration avec les fabricants Honeywell et Panasonic.

Extraction de fumée

Afin de minimiser les dégâts supplémentaires dus au dégagement de fumée, il est recommandé de prévoir une protection supplémentaire du site ou du bâtiment par un système d'extraction de fumée. En cas d'incendie, un tel système élimine efficacement la fumée et la chaleur afin de garder les voies d'évacuation plus longtemps sûres, de faciliter les opérations d'extinction et de réduire les dégâts causés par la fumée.

Nous nous tenons à votre disposition

Si vous souhaitez en savoir plus concernant nos systèmes de détection incendie, n'hésitez pas à contacter Altebra. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.